La pension
JINTONIC est une pension familiale : les animaux vivent à mon domicile, en harmonie avec mon chien, mon chat et moi-même, selon nos modes de vie. Ils sont traités comme mes propres animaux, avec tendresse et bienveillance, en prenant compte de leurs besoins propres, de leur humeur et, pour les chiens, de la dynamique de groupe.
JINTONIC n'est pas un chenil. Pour les chats, comme pour les chiens, je ne conçois pas leur gardiennage en cage. Des mesures d'isolement peuvent être prises en cas d'extrême nécessité.
Ainsi, votre chat doit impérativement être ok avec ses congénères. Votre chien, sociable.
La pension se situe dans un appartement en rez-de-jardin.
Ainsi, votre chien doit impérativement ne pas aboyer inopinément. C'est-à-dire : OK quand ça sonne, lorsqu'on croise des OVNIs (trottinette, poussette, skate...) ou qu'il communique avec excitation durant les balades. PAS OK quand il aboie systématiquement : à votre départ, au contact de congénères, au bruit de la machine à café, etc.
Par sécurité, les chats n'ont pas accès à l'extérieur. Les chiens bénéficient d'un espace extérieur clôturé.
Ils n'ont pas vocation à être posés là toute la journée. Les chiens sont promenés 3x/jour selon le rythme de ma propre chienne et de mes 10km/jour en moyenne. Votre toutou senior aura le droit à une dispense...
Ainsi, si votre chien a peu l'habitude de se promener, prévoyez la quantité de nourriture en fonction. La ration doit être adaptée à l'activité physique.
JINTONIC n'est pas une activité de dog-sitting 24/24H. Mes absences sont limitées mais elles existent. La pension est équipée de caméras de vidéo surveillance qui me permettent de les surveiller à distance.
La garde à votre domicile
Pour permettre papouilles et cajolages, vos animaux doivent être vaccinés et traités contre les vers et parasites. Nous évitons ainsi tout risque de contagion vers les animaux présents à la pension et préservons la bonne santé de votre animal.
Les forfaits comprennent 1 visite/jour pour un chat, 2 visites/jour pour un chien. Ils évoluent selon le nombre d'animaux à prendre soin, auxquels accorder du temps de qualité selon leurs besoins. Pour tout autre format, n'hésitez pas à me contacter.
Le but de la garde :
checker l'état de votre animal
combler ses besoins primaires (eau, nourriture, litière...)
couper sa solitude avec de la stimulation (balade, jeux...) et de la tendresse (câlins, brossage...)
vous tenir informé.e de tout cela.
Je me calque sur votre fonctionnement afin de perturber les animaux le moins possible. Pour eux, "l'effet de nouveauté" est, la plupart du temps, vécu positivement.
Ma première venue est organisée dans les jours précédents le démarrage de la garde. Vous m'expliquez votre organisation, je me fais connaitre de votre animal et je récupère un jeu de clef. Elle vous est facturée au prix du kilométrage uniquement.
Mon périmètre de déplacement est à retrouver ici.
Les tarifs
JINTONIC est une micro-entreprise déclarée, montée avec mes petits bras et mes économies : sans aides, sans patrimoine. Je suis seule à assurer toutes mes charges : celles de fonctionnement mais aussi les charges sociales, inhérentes à toute entreprise (pour rappel, 23% du chiffre d'affaires...).
JINTONIC se veut clair et lisible. Je facture un tarif unique par espèce, qu'elle que soit la race du chien, la taille du chat, le comportement de l'animal, etc. qu'il soit sous traitement médical ou non et qu'elle que soit la saison.
Le tarif chien comprend un test de garde d'une demi-journée + une nuit.
Le tarif journalier vaut pour 24h d'affilées. Simple, net, précis.
Assurance
JINTONIC assume le transfert de responsabilité de l'animal depuis son propriétaire vers le gardien, comme c'est le cas dans toute bonne pension... Les informations de l'assurance sont inscrites dans le contrat.
En souscrivant à JINTONIC, vous êtes 100% couvert, votre animal est assuré partout à mes côtés : que vous optez pour la garde ou la pension. Vous disposez d'un contrat, d'une facture.
Service
Conçue avec passion, pour évoluer quotidiennement avec les animaux et en faveur de leur bien-être, JINTONIC est aussi une solution pour votre tranquillité d'esprit, votre propre bien-être. J'essaye de m'adapter à toutes les situations, vous rendant service avec un maximum de flexibilité.
JINTONIC est ouvert 7/7j, jours fériés compris. Je mets un point d'honneur à être la plus disponible possible, à vous transmettre des nouvelles de vos loulous si vous le souhaitez et à réagir à toute autre de vos demandes.